Sortie Océanopolis des 6e3

Dans le cadre d’un projet intitulé « Agir pour les écosystèmes marins », les élèves de 6e 3 et les élèves de CM1 de l’école des moulins de Plouvien se sont rendus à Océanopolis ce jeudi. Le matin, les collégiens ont participé à un atelier concernant les modes d’alimentations en milieu marin où ils ont pu observer à la loupe binoculaire, oursin, anémone de mer, balane… et établir des chaines alimentaires. L’après-midi, ils ont assisté à une visite commentée du pavillon tempéré. Cette visite d’Océanopolis n’était que le premier volet du projet. Dans quelques semaines, les élèves se rendront à Plouedern où ils visiteront l’usine TRIGLAZ, usine qui récupère et trie les emballages ménagers. Ces visites seront ensuite exploitées en classe où les élèves réaliseront des affiches sur le devenir des emballages plastiques. Ce projet intervient dans le cadre des programmes du cycle 3 en sciences et dans le cadre de la liaison école-collège.

DSC03593 DSC03596 DSC03603 DSC03610