« Ennemi, mon frère ».

Vendredi 6 janvier ont eu lieu les deux dernières représentations de la pièce de théâtre « Ennemi, mon frère », à l’espace culturel du Champ de Foire à Plabennec. Pièce écrite et mise en scène par M. Lebdiri, professeur d’histoire géographie, assisté de Maëla Pennors, assistante de vie scolaire. Ce fut l’occasion pour une quinzaine d’anciens élèves du collège de remonter sur les planches, comme ils l’avaient déjà brillamment fait au moins de juin dernier. Ils reçurent le renfort d’actuels élèves de 3e de l’atelier théâtre, heureux de participer activement à l’événement de ce début d’année 2017 pour l’établissement. Les membres de l’association des anciens combattants de Plabennec s’étaient déplacés en nombre pour assister à ce spectacle dont le thème (centenaire oblige !) était la première guerre mondiale. Ils échangèrent avec les jeunes comédiens à la fin de la première séance. L’association a offert aux jeunes à cette occasion du jus d’orange pour agrémenter ce temps convivial. Les deux représentations ont réuni plus de 340 spectateurs sur les deux séances de 14 h 30 et 20 h 30. Merci à tous ces jeunes comédiens pour l’implication et leur rôle, primordial, dans la réussite de cette belle journée !

img 8476 img 8502