Dispositif devoirs faits les lundis, mardis, jeudis et vendredis sur la pause méridienne. Dispositif ouvert aux élèves volontaires : des enseignants les accueillent pour les aider à faire leurs devoirs, à répondre à leurs questions. L’objectif est d’inciter les élèves à être actifs face à leurs apprentissages en allant chercher de l’aide auprès des adultes lorsqu’ils en ont besoin.

Les équipes de surveillants et d’Auxiliaires de Vie Scolaire sont également présentes pour les épauler lors des temps d’études.

Accompagnement éducatif les lundis, mardis et jeudis soirs, sur inscription, de 17 à 18h. Les élèves inscrits peuvent faire leurs devoirs et poser leurs questions aux professeurs et surveillants présents (trois adultes chaque soir).

Application numérique d’aide au devoirs du Cned : Chaque élève peut créer son compte depuis le lien « créer un compte » disponible sur la page d’accueil https://devoirsfaits.cned.fr/bot Après vérification du profil utilisateur, chaque élève choisit un pseudo et mot de passe lui permettant de se reconnecter depuis tout appareil connecté à internet et de retrouver son historique.