Actions de l’année : 2018 2019

Actions menées en 2018-2019 : Formation aux gestes de premiers secours (PSC1) dispensée à tous nos élèves de 4e. Formation des délégués de classe dans la salle du conseil municipal de la mairie de Plabennec, voyage à Paris pour visiter quelques lieux symboliques de la République (Assemblée Nationale, Arc de triomphe…). Journée de prévention des risques routiers « vous êtes précieux ! » Actions de sensibilisation au handicap. Participation à la course Action contre la faim (information, formation des élèves de CM de l’école du Lac, collecte de dons, course). Ateliers « potes et despotes »sur la thématique du vivre ensemble. Intervention d’un groupe d’étudiantes infirmières dans le cadre de leur service sanitaire, suivies par Mme Jestin, l’infirmière scolaire, auprès des élèves de 4e :vie affective et sexuelle des adolescents. Intervention d’une sage femme du centre de plannification familial auprès de élèves de 3e. Lutte contre le gaspillage alimentaire:pesée des déchets à deux reprises cette année.