Mise en place du dispositif EduConnect : procédure unique de connexion à l’ensemble des services numériques d’éducation (collège, académie, Ministère de l’Education Nationale).

EDUCONNECT - 11 oct. 2019

Les démarches d’activation de compte EDUCONNECT peuvent continuer à être réalisées par les élèves et parents. N’hésitez pas à consulter les pages d’aide suivantes pour vous aider à activer votre compte EDUCONNECT :

https://eleve.ac-rennes.fr pour les élèves https://parent.ac-rennes.fr pour les parents.

En tant que parent, vous pouvez être confronté à une situation familiale non conforme, ou ne pas accéder aux informations de l’un de vos enfants. Si vous dans l’un des cas listés ci-dessous, nous vous invitons à patienter :

Votre enfant a changé de classe/établissement, et les données sur Educonnect ne sont pas à jour ; Vous visualisez bien votre enfant sur Educonnect, mais ne le voyez plus une fois connecté sur Toutatice ; Vous ne voyez pas l’onglet « Télépaiement » lorsque vous accédez aux services scolarité 2D.

Les établissements ont été prévenus, et les services techniques de l’académie sont en lien avec l’équipe nationale en charge d’Educonnect pour résoudre ces incidents dans les meilleurs délais.

Merci de votre compréhension.

Procédure expliquée dans le document ci-joint.

Documents à télécharger