Semaine « collège propre-marche verte »

Du 18 au 22 novembre 2019, dans le cadre d’une dynamique collective éco-citoyenne, tous les élèves, étudiants et les personnels de l’académie de Rennes sont invités à se mobiliser pour une grande marche verte académique pour relever collectivement le défi : « une tonne de déchets ramassés ». Cet événement a pour ambition de sensibiliser nos élèves, par l’action, à l’impact des déchets sur nos écosystèmes et constitue une opportunité pour eux de réfléchir à la façon d’engager des actions durables en faveur de la biodiversité et pour lutter contre le réchauffement climatique. Mme Gué a informé les élèves délégués de la mise en place de cette action. Ils ont été eux- mêmes chargés d’en informer leurs camarades. Les élèves, sur le temps d’étude pourront visionner de courtes vidéos et échanger sur cette thématique avant de participer, pour les volontaires à un temps de collecte dans et aux alentours du collège. Les élèves de 6 e 4 ont pesé leur récolte en une sortie : 5, 62 kg !

IMG-20191122-WA0000 IMG-20191125-WA0000