Action contre la faim par Laurine et Arthur en 6°4

Action contre la faim est une association dont l’objectif est de combattre la malnutrition par des opérations d’urgence. Au collège Nelson Mandela, en partenariat avec Action contre la faim, une course est organisée le vendredi 15 juin 2012. Les élèves cherchent des parrains qui vont donner une petite somme d’argent par tour effectué (1 tour = 1 km).

Logos action contre la faim :

Voici les élèves qui ont couru en 2011 pour récolter des fonds :

L’argent que vous donnez servira aux enfants pauvres :

9 euros = une ration alimentaire pour une personne pendant 1 mois

24 euros = 1 kit d’urgence familial (5 personnes) comprenant des produits de première nécessité (couverture, casserole, seaux, tasses, outils, produits d’hygiène, bâches).

50 euros = un traitement de 8 semaines à base de 4 sachets de Plumpy Nut par jours pour un enfant de 10 kilos atteint de malnutrition sévère sans complication médicale.

150 euros = une pompe manuelle pour puiser l’eau dans le sol (à moins de 7 mètres).