Semaine « collège propre-marche verte »

Du 18 au 22 novembre 2019, dans le cadre d’une dynamique collective éco-citoyenne, tous les élèves, étudiants et les personnels de l’académie de Rennes sont invités à se mobiliser pour une grande marche verte académique pour relever collectivement le défi : « une tonne de déchets ramassés ». Cet (...)

Commémoration de l’armistice de la Grande Guerre.

Une pièce de théâtre pour commémorer l’armistice dimanche 11 novembre à la salle Ar Stivell de Milizac.

Sortie Océanopolis des 6e3

Dans le cadre d’un projet intitulé « Agir pour les écosystèmes marins », les élèves de 6e 3 et les élèves de CM1 de l’école des moulins de Plouvien se sont rendus à Océanopolis ce jeudi. Le matin, les collégiens ont participé à un atelier concernant les modes d’alimentations en milieu marin où ils ont pu (...)

Visite de l’exposition : Itinérances en Finistère, art du paysage Œuvres de Jean-Pierre BLAISE - espace culturel de Plabennec

Visite de l’exposition : Itinérances en Finistère, art du paysage Œuvres de Jean-Pierre BLAISE - espace culturel de Plabennec Jean-Pierre Blaise, brestois d’origine, de Recouvrance plus précisément, était professeur d’arts-plastiques. Il vit actuellement à Plouguerneau et rassemble dans son atelier : (...)