Les élèves du collège vous présentent…

Le sourire de Mona Sourisa

Le sourire de Mona Sourisa de Geronimo Stilton C’est l’histoire d’une souris prénommée Geronimo Stilton. Cette histoire se passe dans la ville de Sourisia, dans un musée. Ratonard De Minci avait caché pleins d’indices dans son tableau « Mona Sourisa ». Peut-être un trésor… A vous de le découvrir ! (...)

Journal d’un dégonflé numéro 10

Dans cette dixième histoire, Greg le personnage principal part dans une ferme pédagogique avec son collège et ne peut pas regarder d’écrans pendant une semaine ! Pour Greg c’est un vrai défi …J’adore et je recommande ce livre Eloise (...)

Le club lecture vous recommande : 14-14 de S. Edgar

14-14 Silène EDGAR Nous avons adoré ce livre car c’est un roman d’aventure, de suspense et un peu de drame. C’est l’histoire d’ Adrien et de Hadrien, ils ont 13 ans et vivent tous les deux en Picardie. Ils ont les mêmes préoccupations : l’école, la famille, les filles… Adrien vit en 2014 et (...)

Cadavre exquis du club lecture 2 !

.Pendant la préhistoire le chien jaune dessina un ornithorynque à plume multicolore & charmant..Le 1er janvier l’opéra choisira une patate rose & mince..A Pâques l’assassin écrivit le journal auto-bronzant & nul..A la St Valentin le mystère achète des oeufs petits & intelligents..Le 1er (...)

Coup de cœur

Titre : Joyeux ornithorynqueAuteur : Cécile ChartreCe livre, très court, parle de l’anniversaire de la mère d’une fille…Sauf que sa mère déteste son anniversaire ! Et pour ses 40 ans, c’est pire que tout. Pendant leur journée en Espagne, les catastrophess’accumulent pour notre plus grand plaisir. Ce (...)

Cadavres exquis du club lecture ☺ ! 1