Suivez la vie du collège

Procédure d’orientation et d’affectation en classe de 6è dans un collège public (Affelnet 6è)

Pour les élèves venant d’une école publique : Du lundi 12 février au samedi 23 mars : le directeur remet à la famille le 1er puis le 2e volet de la fiche de liaison en vue de l’inscription en collège. Il saisit les demandes dans Affelnet 6e. Les demandes de dérogation et les pièces justificatives (...)

Distribution des fournitures scolaires - Rentrée 2023

Comme chaque année, l’Association des Parents d’Élèves du collège vous a proposé en juin dernier la possibilité de commander les fournitures scolaires via leur intermédiaire. La distribution des packs de fournitures scolaires se fera au collège le samedi 2 septembre 2023 de 10h à 14h en continu. Pour (...)

Rentrée 2023

Pour rappel, le collège et ses services seront ouverts à partir du lundi 28 août 2023 de 08h30 à 16h00.

Fournitures scolaires pour la rentrée 2022

Comme chaque année, l’Association des Parents d’Élèves du collège vous a proposé en juin dernier la possibilité de commander les fournitures scolaires via leur intermédiaire. La distribution des packs de fournitures scolaires se fera au collège le mercredi 31 août 2022 de 10h à 13h et de 16h à 19h. Pour (...)

Rentrée 2022

Pour rappel, le collège et ses services sont ouverts à partir du jeudi 25 août 2022.

Procédure d’orientation et d’affectation en classe de 6e dans un collège public (Affelnet 6e)

Pour les élèves venant d’une école publique : Du 24 février au 25 mars : le directeur remet à la famille le 1er puis le 2e volet de la fiche de liaison en vue de l’inscription en collège. Il saisit les demandes dans Affelnet 6e. Les demandes de dérogation et les pièces justificatives sont à remettre, (...)

Campagne de dons pour Action contre la faim

Mobilisation pour ACF du lundi 31 mai au jeudi 3 juin.

Recrutement de la section sportive football

Les tests sportifs (physiques et techniques) pour les élèves qui postulent à une entrée en section sportive football au collège Nelson Mandela de Plabennec, se dérouleront le mercredi 2 juin 2021 de 10h30 à 12h00 au complexe sportif de kervéguen à Plabennec (terrain synthétique). Pour répondre aux (...)

Rentrée 2020-2021 : Protocole sanitaire

Ajout du 18 septembre 2020 : document d’attestation à compléter par les parents avant le retour de l’élève au collège après une absence pour raison de santé.

information familles jeudi 2 avril

Information transmise par la plateforme d’assistance informatique de l’académie : Point d’information pour les utilisateurs :Les applications collaboratives telles que Toutatice, Moodle, Educonnect, la messagerie et le portail ARENA sont particulièrement sollicitées en cette période. En ce sens, (...)

PORTES OUVERTES

L’équipe éducative, des élèves ainsi que des membres de l’association des parents seront présents samedi 14 mars pour vous accueillir et présenter l’établissement de 10h à 13h.