REPORT EPREUVES ECRITES DNB 2019

Informations report épreuves écrites DNB 2019.

Le Ministre de l’Education nationale et de la jeunesse a annoncé le report aux 1e et 2 juillets 2019 des épreuves écrites du DNB qui devaient se dérouler les 27 et 28 juin.

Cette décision a été prise pour garantir la sécurité des candidats alors que la France subit cette semaine un épisode caniculaire très sérieux, qui atteindra son paroxysme les jours initialement prévus pour les épreuves du DNB.

Les élèves seront convoqués à l’identique : même lieu d’épreuve et mêmes horaires, seule la date est modifiée. Les nouvelles convocations ont été distribuées ce jour aux élèves présents. Les absents peuvent venir chercher leur convocation jeudi ou vendredi à l’accueil du collège. S’ils ne peuvent se déplacer, ils seront admis à composer en présentant leur précédente convocation.

Les conditions d’inscription à la session de remplacement du DNB en septembre sont assouplies : Transmettre un courrier de demande à l’attention de Mme Berrou, Principale du collège, en cas d’un empêchement majeur (départs pour raisons familiales, séjours linguistiques etc.). Joindre au courrier une copie des titres de transports, contrats de séjours ou autres documents justifiant l’absence des 1e et 2 juillet.

Retour des manuels pour les élèves de 3e : Les horaires de retours prévus jeudi et vendredi sont transposés lundi 1e et mardi 2 juillet.

Cécile Troubat. Principale Adjointe

Voir en ligne : Diplôme National du Brevet