Un titre de Champions de France pour nos collégiens

L’équipe d’athlétisme de sport partagé du collège a été sacrée championne de France UNSS vendredi à Dreux (28). Il s’agit du 1er titre de champion de France pour notre collège.

Cette victoire a été obtenue grâce à une seconde place réalisée, en qualification, au Championnat académique.

Elle s’accompagne d’une très belle médaille d’argent en Laser run, aux Championnats de France UNSS qui ont eu lieu à Talence en avril.

Le vendredi 10 juin 2022, après plusieurs jours d’intenses épreuves, l’équipe d’athlétisme de sport partagé de notre collège, composée d’Enora Kergonna, Lilwenn Teariki-Moal, Cléa Torillec-Heleouet, Noreen Mazé, Nattan Pervès et Maxime Thiolet, a été sacrée CHAMPIONNE DE FRANCE !

Lors de cette compétition, les élèves pouvaient pratiquer jusqu’à 3 spécialités (seules 2 pouvant être comptabilisées pour le classement) tout en répondant aux contraintes réglementaires imposées à l’équipe.   Les 11 performances (10 épreuves + le relais) retenues pour l’équipe ont rapporté 310 pts, ainsi obtenus :

• Enora et Lilwenn étaient engagées sur le 50m, le saut en longueur et le lancer du poids. Elles ont battus leur record personnel en longueur : 3m67 pour Enora et 3m68 pour Lilwenn. 30pts également pour cette dernière au 50m (7"73)
  • Cléa était engagée sur le 50m, le saut en hauteur et le lancer de vortex. C’est lors de la seconde série du 50m, le vendredi matin, qu’elle a marqué 1pt de plus que lors de la 1re série de la veille. Le 310e point, synonyme de médaille d’or !
  • Noreen a pris part aux lancers de poids et de vortex (Avec ses 2 performances à 45 et 50pts, elle s’est faite remarquée, signant 2 des 10 meilleures performances réalisées lors de ce championnat ).
  • Nattan a été très régulier et performant : au 50m (30pts), au lancer du poids (25 pts, 7m45 nouveau record personnel) et au lancer de vortex (25 pts).
  • Maxime a couru le 1000m (terminant en 4’25" ovationné par toute la tribune dans la dernière ligne droite ), sauté en longueur et lancé le vortex.
  • Enfin, l’équipe devait également présenter un relais mixte de 4x60m.

La cohésion et l’esprit d’équipe ont été les atouts majeurs de ce groupe tout au long de ce championnat.

Un grand merci à Mme DLUZ et M. LE ROUX qui ont accompagné les élèves.