Les élèves du collège vous présentent…

Lecture : Tintin et Milou : L’étoile mystérieuse

J’aime beaucoup la collection des aventures de Tintin, qui contient 24 livres, car il y a beaucoup d’action .Cette bande dessinée parle d’ une étoile qui grossit énormément. Tintin s’en inquiète et va à l’observatoire pour la voir de plus près. Va t-il y avoir un cataclysme ? Mes passages préférés sont : (...)

Lecture : la BD Les Légendaires

Les LégendairesJe présente le livre que j’ai aimé et qui s’appelle Les Légendaires. C’est une BD dans laquelle il y a de l’action et beaucoup d’évènements . Il y a 2 personnages que je n’aime pas : ils s’appellent Gryf et Razzia. Le personnage que j’ai adoré est Danaël parce que c’est un chevalier de l’ (...)

Nelson Mandela : sa vie, son combat

Nelson Mandela Sa naissance :Nelson Mandela est né en 1918 en Afrique du Sud. Il a longtemps lutté contre l’apartheid dans son pays natal de manière pacifique.Son éducation :Il étudie à Fort Hare , d’où il est renvoyé pour avoir participé à une manifestation d’étudiants, et à l’université de (...)