Projet établissement 2023-2027

Début février 2024, les membres du Conseil d’Administration ont validé le projet d’établissement du collège Nelson Mandela (voir pièce jointe).

Ce projet d’établissement a été un travail participatif long mais très riche dont voici les différentes phases :

• Phase 1 : Auto-évaluation de l’établissement

A partir de questionnaires à destination de tous les acteurs de l’établissement (élèves, parents, personnels, …) et des indicateurs de l’établissement sur les cinq dernières années, quatre groupes de travail inter-catégoriels ont mené une réflexion pour aboutir à un rapport d’auto-évaluation.

• Phase 2  : Évaluation externe de l’établissement

A partir du rapport d’auto-évaluation, 3 évaluateurs externes ont rencontré, sur site, les acteurs de la communauté éducative. Ces entretiens et leur réflexion ont abouti à un rapport d’évaluation.

• Phase 3 : Rédaction du projet d’établissement

Voici les 3 ambitions qui définissent la politique pédagogique et éducative du collège Nelson Mandela pour les années à venir :

• Ambition n°1 : Faire réussir nos élèves dans la mixité
  • Ambition n°2 : Vivre et travailler ensemble