Orientation

Visite d’une exploitation agricole

Dans le cadre du parcours Avenir, des élèves de 3e et de 4e ont bénéficié d’une sensibilisation aux métiers verts. Jeudi 14 mars 2024, Mme Blondeau-Calvez, animatrice Res’agri de Brest est venue présenter les nombreux secteurs d’activités couverts par l’agriculture. Jeudi 28 mars 2024, les élèves se (...)

Orientation post 3e

Madame, Monsieur, Les salons de l’orientation Cap’Orient et Trajectoires ne pouvant se tenir cette année, nous vous proposons de découvrir à travers les documents ci dessous une présentation des offres de formation des lycées et lycées professionnels du secteur. Certaines formations spécifiques hors (...)

Forum Trajectoires 2 février 2019.

Samedi 2 février, 9h-13h, salle de l’Alizé, GUIPAVAS.

3e : Stages d’observation en milieu professionnel

Année scolaire 2019-2020 : Le stage d’observation en milieu professionnel des élèves de 3e aura lieu cette année la semaine du 9 décembre.

Vendredi 8 février 2019 : rencontre avec les anciens élèves

Les anciens élèves du collège sont conviés à participer à un temps d’échange avec les 3e vendredi 8 février 2019.