Projets, sorties, voyages

Classe « défense et sécurité »

Touche finale du projet « classe défense et sécurité » en place depuis trois ans au collège avec la remise des gravures réalisées par les élèves de la classe de 3.3 aux pompiers du centre de secours de Plabennec. Lien vers l’article du Télégramme : (...)

Projet « faisons équipe » lauréat du prix national « éthique et sport scolaire »

Le projet « faisons équipe » a été retenu pour participer le 13 novembre à la cérémonie de remise du prix national « éthique et sport scolaire » au Sénat après avoir passé un « grand oral » dans la salle du conseil de la Mairie de Paris ! Il prend appui sur les actions menées dans le cadre du sport partagé (...)

Semaine « collège propre-marche verte »

Du 18 au 22 novembre 2019, dans le cadre d’une dynamique collective éco-citoyenne, tous les élèves, étudiants et les personnels de l’académie de Rennes sont invités à se mobiliser pour une grande marche verte académique pour relever collectivement le défi : « une tonne de déchets ramassés ». Cet (...)

Commémoration de l’armistice de la Grande Guerre.

Une pièce de théâtre pour commémorer l’armistice dimanche 11 novembre à la salle Ar Stivell de Milizac.

Sortie Océanopolis des 6e3

Dans le cadre d’un projet intitulé « Agir pour les écosystèmes marins », les élèves de 6e 3 et les élèves de CM1 de l’école des moulins de Plouvien se sont rendus à Océanopolis ce jeudi. Le matin, les collégiens ont participé à un atelier concernant les modes d’alimentations en milieu marin où ils ont pu (...)

Visite de l’exposition : Itinérances en Finistère, art du paysage Œuvres de Jean-Pierre BLAISE - espace culturel de Plabennec

Visite de l’exposition : Itinérances en Finistère, art du paysage Œuvres de Jean-Pierre BLAISE - espace culturel de Plabennec Jean-Pierre Blaise, brestois d’origine, de Recouvrance plus précisément, était professeur d’arts-plastiques. Il vit actuellement à Plouguerneau et rassemble dans son atelier : (...)