Suivez la vie du collège

Informations familles mercredi 18 mars

Les familles de soignants n’ayant pas de solution de garde pour leurs enfants sont appelées à se manifester auprès du standard du collège afin de préciser leurs besoins. Restitution des travaux d’élèves aux professeurs : Elle se fait uniquement par le compte élève, pas par le compte parents. Les (...)

Plan de continuité de service dans l’enceinte de l’établissement

Nous vous informons du plan de continuité de service dans l’enceinte du collège : Accueil des enfants de personnels soignants de 8h30 à 16h40. Permanence téléphonique de 10h à 16h à partir de mercredi 18 mars. Les documents papiers pour les élèves ne disposant pas d’accès à internet ou d’ordinateur sont (...)

Accès au dispositif « Ma classe à la maison »

Accès au dispositif du CNED (Centre National d’Education à Distance) proposant des activités aux élèves dans le cadre de la continuité pédagogique (sans lien avec le collège) : https://college.cned.fr/login/index.php

Le paiement en ligne des factures de restauration

Le paiement en ligne des factures de restauration devait être disponible en fin de semaine dernière. En raison de la situation actuelle, ce service n’est pas disponible. Merci de bien vouloir adresser vos chèques par la poste. Nous vous informerons dès le rétablissement du service en (...)

L’accueil des enfants des personnels soignants.

L’accueil des enfants des personnels soignants est mis en place au collège dès aujourd’hui. Merci de bien vouloir contacter le secrétariat du collège si vous faites partie de cette catégorie professionnelle afin de nous permettre d’organiser l’accueil de vos (...)

Fermeture du collège à partir du lundi 16 mars

Merci de bien vouloir consulter le message de Mme Berrou concernant la fermeture du collège à partir du lundi 16 mars. Les mini-stages en 3e et 4e sont annulés jusqu’à la réouverture des lycées.

Forum Trajectoires 8 février 2020

Les Lycées et collèges du Finistère Nord organisent, le 8 février 2020, le Forum Post 3e « Trajectoires » à la Halle du moulin Neuf à Guipavas . Venez nombreux découvrir les formations Post 3e des lycées Publics, de 9h à 13h.

Vendredi 11 octobre : Election des parents d’élèves délégués au conseil d’administration.

Des enveloppes contenant le matériel électoral ont été distribuées aux élèves . Chaque parent est électeur (quelle que soit la situation familiale). Les familles ayant plusieurs enfants au Collège ne votent qu’une fois. Vous pouvez voter par correspondance, • soit en confiant votre pli à la poste, en (...)

Silence on lit !

« Silence, on lit ! » Conformément aux directives nationales, à compter du lundi 7 Octobre, le collège met en place l’opération « Silence, on lit ». Il s’agit d’un temps banalisé de lecture (15 min.), durant lequel les élèves et les membres de la communauté éducative se lancent, au même moment, dans une (...)

Vendredi 18 octobre : action de sensibilisation à la pratique du vélo pour les élèves de 6e.

Action menée dans le cadre de l’un des temps forts de l’année au Collège Nelson Mandela : Journée citoyenne organisée dans le cadre du continuum éducatif à la sécurité routière. L’établissement revisite ses emplois du temps pour permettre aux élèves de prendre part à des ateliers sur des thématiques diverses et contemporaines liées aux dangers de la route.

PORTES OUVERTES

L’équipe éducative, des élèves ainsi que des membres de l’association des parents seront présents samedi 14 mars pour vous accueillir et présenter l’établissement de 10h à 13h.