Suivez la vie du collège

Conférence sur le thème de la dyslexie à la bibliothèque de Plabennec

Conférence sur le thème de la dyslexie vendredi 27 septembre à 20h à la bibliothèque de Plabennec. La bibliothèque a acheté des livres à destination des dyslexiques et des documentaires pour les parents. Elle possède également une liseuse avec la police (...)

4e et 3e Club « parcours culturel »

L’espace culturel du Champ de foire à Plabennec présente pour la saison 2019-2020 un « parcours culturel sur mesure pour les jeunes de 11 à 25 ans ». Ce parcours comprend trois spectacles originaux qui constituent une première approche du spectacle vivant. Pour permettre au plus grand nombre d’y (...)

Photos de classe

Le photographe sera présent mardi 24 septembre (matin) pour les traditionnelles photos de classes. Un document sera transmis prochainement aux élèves pour expliquer les modalités des commandes.

Modification calendrier de fin d’année.

Modifications du calendrier de fin d’année liées au report du DNB.

Avis d’envoi de factures demi pension septembre décembre

Nous vous informons que les factures de demi pension pour la période septembre décembre vous ont été transmises par mel, mardi 16 octobre. Veuillez contacter le service de gestion si vous n’avez rien reçu (g0292290g chez ac-rennes.fr ou 02.98.37.69.70). En cas de difficultés financières pour le (...)

Vous êtes précieux !

La traditionnelle journée consacrée à la sécurité routière du collège Nelson Mandela se tiendra le 19 octobre 2018. L’équipe éducative du collège et de nombreux intervenants extérieurs sont mobilisés pour sensibiliser nos élèves aux dangers de la (...)

REPORT EPREUVES ECRITES DNB 2019

Informations report épreuves écrites DNB 2019.

« Ennemi, mon frère ».

Vendredi 6 janvier ont eu lieu les deux dernières représentations de la pièce de théâtre « Ennemi, mon frère », à l’espace culturel du Champ de Foire à Plabennec. Pièce écrite et mise en scène par M. Lebdiri, professeur d’histoire géographie, assisté de Maëla Pennors, assistante de vie scolaire. Ce fut (...)

PORTES OUVERTES

L’équipe éducative, des élèves ainsi que des membres de l’association des parents seront présents samedi 14 mars pour vous accueillir et présenter l’établissement de 10h à 13h.