CDI : MODE D’EMPLOI

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu riche en ressources documentaires où plusieurs activités sont possibles.

Au CDI, tu peux :

• Lire et emprunter des livres et des périodiques
  • Travailler, te documenter, faire des recherches

Tu trouveras à ta disposition : }}

-Les usuels ( dictionnaires, encyclopédies )

-Les documentaires

-Les fictions ( romans, nouvelles, théâtre, contes, BD, mangas)

-Les documents sur l’orientation, sur les métiers et les études

-Des CD-rom

-Des périodiques : le CDI est abonné à Science et vie junior, Okapi, le Citoyen junior, Virgule, Cosinus, Arkeo Junior, et au Télégramme

Tu peux demander un conseil au professeur-documentaliste pour tes recherches ou pour le choix d’un livre}}

En passant par Toutatice et en t’authentifiant tu peux avoir accès au Catalogue en ligne du CDI . Tu pourras ainsi savoir quels sont les documents disponibles au CDI.}}

*

Le règlement intérieur s’applique au CDI comme dans tout l’établissement , et le calme y est indispensable. }}

Les élèves doivent laisser leurs sacs dans les casiers à l’entrée du CDI, et présenter leur carnet à la documentaliste.

Emprunts  :

chaque élève peut emprunter jusqu’à 3 documents (livre ou magazine), pour deux semaines.

*

Utilisation des ordinateurs  :

ils sont réservés aux recherches et à certains sites autorisés. Il faut demander l’autorisation à la documentaliste pour les utiliser.

Les horaires  :

Le CDI est ouvert le lundi de 9h30 à 16h40,

le mardi, le jeudi et le vendredi de 8h30 à 16h40, et le mercredi matin.

Le CDI peut être réservé pour des séances avec des classes, dans ce cas c’est inscrit sur l’emploi du temps qui est affiché à la vie scolaire et sur la porte du CDI.

Comment accéder au CDI ?}}

Dans la journée les élèves peuvent venir dès qu’ils ont une heure de libre. Les élèves doivent passer par la permanence et signaler aux surveillants qu’ils souhaitent venir au CDI.

A bientôt !