Visite d’une exploitation agricole

Dans le cadre du parcours Avenir, des élèves de 3e et de 4e ont bénéficié d’une sensibilisation aux métiers verts.

Jeudi 14 mars 2024, Mme Blondeau-Calvez, animatrice Res’agri de Brest est venue présenter les nombreux secteurs d’activités couverts par l’agriculture.

Jeudi 28 mars 2024, les élèves se sont rendus au GAEC LESTANET HUELLA où ils ont pu participer à différents ateliers pour découvrir :

• L’élevage laitier avec des précisions sur l’alimentation animale, sur la traite ou encore sur la qualité du lait
  • La démarche d’économie circulaire avec la méthanisation et les panneaux solaires.

Le collège Nelson Mandela remercie Nicolas et Olivier Coz ainsi que Valentin et David qui ont pris de leur temps pour éclairer les élèves sur leur travail au quotidien mais aussi le Conseil Départemental qui accompagne les établissements scolaires et leur permet de bénéficier de ce type d’action.

Ci-dessous, l’article édité dans le Télégramme :

Article Visite exploitation agricole