Défi lecture en 6° par Laurine et Arthur 6°4

On nous a lancé un défi lecture :

Ce défi lecture a commencé au mois de mai, il consiste à lire le plus de livres possible et à compléter un QCM (un questionnaire à choix multiple) pour chaque livre lu. On gagne des points en fonction du nombre de livres lus, de leur taille et du nombre de bonnes réponses. Il y a une compétition par classe et par élèves.

Cette année au Collège Nelson Mandela à Plabennec les professeurs de français, ont choisi le thème de la mythologie mais ce ne sera peut-être pas ce thème pour les années qui suivent. Les notes vont compter pour le 3e trimestre.

J’adore le défi lecture car on essaie d’accumuler plus de points que les autres classes et les livres sont faciles à lire… Arthur 6°4

Moi je n’aime pas trop lire mais ces livres m’ intéressent donc je les lis Laurine 6°4