LAUREATS AUX TROPHEES DE LA VIE LOCALE

Mercredi 13 mars 2024, l’Association Sportive du collège a présenté son projet « sport partagé » au Champ de Foire à Plabennec pour le Trophée de la vie locale du Crédit Agricole.

L’AS faisait partie des trois associations lauréates retenues par la caisse du CA de Plabennec parmi neuf projets. Les deux autres associations retenues étaient le « Palet Plab » (palet breton) et « Danse avec les choux » (jardin partagé à Plouvien).

Le collège, représenté par 4 élèves championnes de France UNSS d’athlétisme en sport partagé (le binôme Olivia et Martine et le binôme Noreen et Charlotte), M. Le Roux, professeur d’Éducation Physique et Sportive et Mme Chausson, coordonnatrice du dispositif ULIS, ont eu 3 minutes pour présenter le projet mis en place au collège depuis 2017. Les 4 championnes ont fait une démonstration de différents sports : boccia (sorte de pétanque), laser run et relai.

Suite aux trois présentations, le public a voté pour leur association préférée. L’AS est arrivée largement en tête. Elle a donc remporté le premier prix. Les élèves et leurs professeurs sont remontés sur scène pour recevoir leur chèque de 600 €. Ils ont été fortement applaudis par le public.

Les lauréats et le public ont été invités à partager un moment de convivialité avec les responsables du Crédit Agricole. Une dégustation de glace au lait de brebis a été offerte par leur fabricant, Maël Jestin, 15 ans. Ce fut une soirée très agréable.

Charlotte, Martine et Noreen

Présentation du projet